Infos Viêt Nam

Super Energy investit dans quatre centrales solaires à Binh Phuoc

La société Super Energy Corporation, une des premières entreprises énergétiques thaïlandaises, a décidé d’injecter 456,7 millions d’USD dans les projets de centrale solaire à Binh Phuoc (Sud).

Ce sont les centrales de Lôc Ninh 1, de Lôc Ninh 2, de Lôc Ninh 3 et de Lôc Ninh 4, avec une capacité installée totale de 750 MW. L’investissement sera respectivement de 99,7 millions d’USD, 140 millions, 105 millions et 112 millions.

Le Vietnam est un pays à fort potentiel de développement des énergies renouvelables, notamment solaire et éolien. Actuellement, le gouvernement vietnamien accorde la priorité au développement des énergies solaire et éolienne pour réduire les impacts sur l’environnement et renforcer la sécurité énergétique du pays. C’est une bonne opportunité pour l’entreprise d’investir, selon Super Energy.

Binh Phuoc devrait devenir l’un des plus grands producteurs d’énergie solaire du pays dans un avenir proche. Son potentiel en énergie solaire est élevé, en particulier dans le district de Lôc Ninh où la durée d’ensoleillement annuel est l’une des plus élevée de la région du Sud. Raison pour laquelle nous avons choisi cette localité pour mettre en œuvre notre plan, toujours selon cette entreprise.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer