Infos Viêt Nam

Diverses activités pour saluer le 45e anniversaire de la réunification nationale

Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville prévoit d’organiser diverses activités pour marquer le 45e anniversaire de la libération totale du Sud et de la réunification nationale (30 avril), ainsi que la Journée internationale des travailleurs (1er mai).

Un grand rassemblement en ligne se tiendra le 30 avril dans la mégapole du Sud dans le but de rappeler les traditions patriotiques, en plus de sensibiliser les habitants à l’importance historique de la grande victoire du Printemps 1975, un événement qui a ouvert une nouvelle ère, celle de l’indépendance, pour le pays.

Mercredi 29 avril, des délégations du Comité populaire et du Front de la Patrie de la ville rendront hommage aux soldats tombés au combat dans les cimetières des martyrs et offriront de l’encens et des gerbes de fleurs dans les musées de Hô Chi Minh et Tôn Duc Thang.

À cette occasion, une exposition thématique marquant l’événement a lieu dans la rue piétonne Nguyên Huê dans le 1er arrondissement du 27 avril au 10 mai. Parallèlement, une autre exposition de photos sera organisée en ligne sur le site web du Comité municipal du Parti, du Comité populaire, les sites web des ministères et des organisations.

D’autres activités d’assistance pratique et des visites des unités et des individus ayant des réalisations exceptionnelles lors de la campagne Hô Chi Minh – une campagne décisive et stratégique dans l’offensive générale et de l’insurrection du Printemps 1975 – seront organisées. Auparavant, Hô Chi Minh-Ville a lancé un concours pour apprendre davantage sur l’importance historique de la campagne Hô Chi Minh.

À cette occasion, le Centre de préservation du patrimoine Thang Long – Hanoï organise diverses activités en ligne pour commémorer le 45e anniversaire de la libération totale du Sud et de la réunification nationale (30 avril).

Plus précisément, les personnes intéressées peuvent faire une visite virtuelle à 360 degrés de la maison et l’abri sous-terrain D67 qui étaient le commandement général de l’Armée populaire du Vietnam lors de la lutte contre l’impérialisme américain (1968-1975).

Le centre utilise également le code QR pour aider les visiteurs à mieux connaître les valeurs des reliques, en plus de leur fournir plus d’informations sur les généraux Vo Nguyên Giap et Van Tiên Dung, des activités de l’Armée populaire du Vietnam lors de la campagne Hô Chi Minh.

Il organise également une exposition photographique présentant quelque 120 clichés, documents et objets sur l’événement précité et la joie de la victoire historique. À cette occasion, il a également présenté une publication spéciale sur la maison et l’abri sous-terrain D67.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 avril 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer