Infos Cambodge

Nouvelle règle pour le renouvellement de visa au Cambodge

Selon la direction de l’immigration cambodgienne, les étrangers – touristes et résidents – devront être enregistrés sur l’application FPCS-GDI pour renouveler leur visa à partir de juillet 2020.

Le directeur de l’immigration cambodgienne Kirth Chantharith a publié lundi 28 avril une lettre indiquant que que tous les étrangers – touristes et résidents – présents sur le territoire national doivent être enregistrés sur l’application Foreigner Presence in Cambodia System (FPCS, système de présence des étrangers au Cambodge) afin de pouvoir renouveler leur visa à partir du 1er juillet 2020.

Une certaine opacité demeure à propos d’une possible inscription par les particuliers eux-même. Il semble que les propriétaires et hôteliers doivent enregistrer les dates de séjour de leurs occupants étrangers et réaliser des photos des passeports. Les étrangers qui sont propriétaires devraient quant à eux s’enregistrer eux-mêmes sur l’application.

Cette application, disponible en khmer, anglais et chinois sur les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS, s’appelle FPCS-GDI et a été créée il y a environ six mois. 

« La direction générale de l’immigration ne renouvellera pas les visas des étrangers qui se trouvent sur le territoire cambodgien et ne sont pas enregistrés dans l’application FPCS, indique la lettre. Cette décision sera mise en application à partir du 1er juillet prochain  » 

Les services de police municipaux et provinciaux ont reçu l’instruction d’informer les propriétaires et hôteliers à propos de l’utilisation de cette application.

Lepetitjournal.com – 29 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer