Infos Cambodge

Un français raconte son retour à Phnom Penh, tests à l’appui

Print Friendly, PDF & Email

Nous publions ici, après l’avoir rendu anonyme, le témoignage d’un ressortissant français récemment rentré au Cambodge. Il regorge d’indications intéressantes sur les précautions à prendre avant d’embarquer pour l’aéroport de Pochentong à Phnom Penh.

J’ai bien réussi à rejoindre Phnom Penh après quelques heures de voyages supplémentaires dues au plan de vol via la Corée du sud. Dès notre arrivée, nous avons été  testés et envoyés à l’hôtel Okay. Nous avons reçus les résultats le vendredi (2 nuits d’attentes) et ouf tout le monde a été négatif. Les résultats ont été retardés car un coréen avait oublié de remplir la feuille de renseignement à l’hôtel et le staff ne le trouvait pas… Je vous laisse imaginer notre réaction.

Quelques petits conseils de voyage pour ceux qui viennent de Paris

– Au départ de Paris via le Qatar (plus court > 25h de vol) il n’y a que 3 départs par semaine mardi jeudi et samedi donc prévoyez bien de faire le test en fonction pour que vous soyez bien dans les 72h. Pour ma part j’ai fait le test le lundi matin à 9h et je suis allé directement à l’hôpital américain le mardi matin pour récupérer mon test. J’ai bien précisé à l’hôpital que c’était urgent et que j’en avais besoin en anglais le plus rapidement possible. J’y suis allé sans savoir s’ils avaient eu mes résultats donc je sais pas si j’ai eu de la chance et qu’il ait délivré rapidement mon test ou si c’est de façon général cette limite.

Ce qu’il ne faut pas oublier

– Bien demander à l’hôpital de fournir un tampon et une signature car c’est ce qu’ils vérifient également

– Prendre son billet d’avion au dernier moment parce qu’on sait jamais le test peut ne pas rentrer dans les 72h. Pour rappel c’est 72 heures avant l’arrivée. J’ai pris mon billet le mardi juste après avoir reçu le test et je suis parti l’après midi.

– L’ assurance doit être l’originale, donc pareil signature et tampon. Pour ma part il y avait marqué en gros dessus “original certificate” donc c’est passé.

– Pour les 3000 dollars nécessaires afin de couvrir les éventuels frais sanitaires, vérifiez bien avec votre banque que vous avec la capacité de paiement il y a des personnes qui ont été déportées car elles ne pouvaient pas payer. J’imagine que les contrôles des compagnies vont donc s’intensifier sur ce point. Pour les départ depuis Amsterdam avec Korean air, une tchèque a du montrer ce qu’elle avait sur son compte pour embarquer sur le vol de Korean air. Pour moi ils m’ont juste expliqué à Séoul que j’allais devoir payer cette somme et j’ai dis que c’était bon.

Gavroche-thailande.com – 1er juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer