Infos Viêt Nam

Coronavirus : le Vietnam capable de produire bientôt un vaccin

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a présidé mercredi 29 avril une réunion sur la recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Lors de la réunion, les représentants des ministères, branches et unités ont discuté des résultats de la recherche sur le SRAS-CoV-2, les bioproduits et les orientations de recherche et la production de vaccins dans le monde. La recherche et la production de vaccins est une mission qui nécessite la coopération étroite entre les ministères de la Santé, des Sciences et Technologies, et l’Académie des Sciences et Technologies du Vietnam,  a déclaré Vu Duc Dam.

Avec un virus qui secoue le monde entier, la nécessité de trouver un traitement et un vaccin se fait plus pressante. L’enjeu est non seulement de santé publique, mais aussi financier. Actuellement, 111 laboratoires à travers le pays sont actuellement capables d’effectuer des tests utilisant le kit realtime RT-PCR pour dépister le SARS-CoV-2, dont 39 ont été autorisées à confirmer le test : 22 centres de santé et hôpitaux centraux, 14 centres de contrôle des maladies et trois autres unités hors du secteur de la santé.

Le Vietnam n’a enregistré aucun nouveau cas de COVID-19 à 18 heures, mercredi 29 avril, portant le total à 270 et marquant la 13e journée consécutive sans patients infectés dans la communauté, selon le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19. 

Agence Vietnamienne d’Information – 29 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer