Hô Chi Minh-Ville fête les 45 ans de libération du Sud et de réunification nationale
Hô Chi Minh-Ville a célébré jeudi 30 avril le 45e anniversaire de la libération du Sud et de la réunification nationale, soulignant les valeurs historiques de la grande victoire du printemps 1975.
Hô Chi Minh-Ville a célébré jeudi 30 avril le 45e anniversaire de la libération du Sud et de la réunification nationale, soulignant la grande victoire du printemps 1975 et la volonté de maintenir son rôle de locomotive économique du pays.
S’adressant à un meeting à laquelle ont assisté la présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân et le vice-Premier ministre permanent Truong Hoa Binh, le secrétaire du Comité municipal du Parti, Nguyên Thiên Nhân, a affirmé les valeurs historiques éternelles de la grande victoire du printemps 1975.
La grande victoire du printemps 1975 est un exploit éclatant, une victoire grandiose de la cause de la résistance anti-américaine pour le salut national de l’armée et du peuple du Vietnam sous la direction du Parti, a-t-il affirmé lors de l’événement retransmis en direct à la télévision depuis le palais de la Réunification nationale.
Cette victoire marque un grand tournant dans l’histoire de la nation, ouvrant une nouvelle ère pour le Vietnam, celle d’indépendance, d’unité nationale et d’avancement vers le socialisme, a-t-il poursuivi.
Le secrétaire du Comité municipal du Parti a également passé en revue les réalisations de Hô Chi Minh-Ville durant ces derniers temps, affirmant que la ville a maintenu son rôle de locomotive économique du pays.
La ville se préparera activement au redressement de la production, des affaires et des activités sociales après l’épidémie du nouveau coronavirus tout en empêchant sa propagation, a-t-il déclaré, soulignant qu’une attention sera accordée à l’organisation des congrès du Parti à tous les niveaux en vue du 13e Congrès national du Parti.
Nguyên Thiên Nhân a indiqué que Hô Chi Minh-Ville s’efforcera de maintenir son rôle moteur économique et d’assurer l’harmonie du développement socio-économique et culturel ainsi que la protection de l’environnement et la réponse au changement climatique.
Le développement socio-économique sera associé au maintien de la défense et de la sécurité nationales, de la stabilité politique et de l’ordre et de la paix sociaux, a-t-il souligné.
Plus tard dans la même journée, la présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân a rendu visite aux mères héroïnes vietnamiennes et aux héros des forces armées populaires de la ville, qui ont apporté de grandes contributions à la libération du Sud et à la réunification nationale.
Agence Vietnamienne d’Information – 30 avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Parler à ma mère de la fuite du Vietnam « Savez-vous quel jour arrive? » Maman me demande dans une de nos conversations téléphoniques régulières. « C’est le 30 avril », dit-elle. Quarante-cinq ans depuis la fin de la guerre du Vietnam....
- Les 20 meilleurs films pour comprendre la guerre du Vietnam La guerre du Vietnam était un conflit qui a duré vingt ans; un conflit sanglant qui a fait des millions de morts vietnamiens, des dizaines de milliers d’Américains morts, des civils déplacés, un pays riche rasé et souffrant....
- Flâner et chiner dans les marchés aux puces Hô Chi Minh-Ville comporte de nombreux marchés dynamiques, reflétant la diversité et le rythme effréné de la vie urbaine. Parmi eux, les marchés aux puces, véritables cavernes aux trésors, se démarquent par leurs ambiances particulières et pittoresques....
- Il y a 46 ans, la chute de Saigon le 30 avril 1975 Le 30 avril 1975, l’armée nord-vietnamienne communiste investissait Saigon, après moins de deux mois de reconquête territoriale. 45 ans plus tard, cet évènement historique demeure dans les mémoires, point de départ vers la réunification du pays et sa libération totale, après 30 ans de guerres. ...
- L’organisme chargé de la remise du prix Nobel savait que l’accord de Kissinger sur le Vietnam en 1973 n’était pas susceptible d’apporter la paix -documents Le prix Nobel de la paix 1973 décerné au diplomate américain Henry Kissinger et au Nord-Vietnamien Le Duc Tho, l’un des plus contestés de l’histoire du prix, a été attribué en sachant pertinemment que la guerre du Vietnam n’était pas prête de se terminer, selon des documents récemment publiés....