Infos Cambodge

Une ONG humanitaire chinoise envoie des volontaires et des fournitures médicales au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Blue Sky Rescue Team, une des organisations non gouvernementales (ONG) chinoise, a envoyé une équipe de dix volontaires et fait don de fournitures médicales au Cambodge pour aider le pays à lutter contre la pandémie de COVID-19.

Wang Yi, chef de Blue Sky Rescue Team dans la province du Guizhou (sud-ouest), a remis les articles, dont 280.000 masques, 200 machines de désinfection et 900 tenues de protection, au secrétaire d’Etat du Conseil des ministres du Cambodge, Kemreat Viseth, également président du Civil Society Alliance Forum (CSAF), lors d’une cérémonie organisée lundi à Phnom Penh.

S’exprimant lors de l’événement, M. Wang a déclaré qu’une équipe de dix volontaires était arrivée au Cambodge mardi dernier pour participer à une action commune pour vaincre le COVID-19 dans le cadre de l’initiative de construction d’une communauté le long de la Route de la Soie lancée par des ONG chinoises.

Ces volontaires ont désinfecté des espaces publics, des écoles, des centres de quarantaine, des hôpitaux, des marchés, des forts et des locaux de l’Etat dans la capitale Phnom Penh et dans des provinces, a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils avaient également partagé leur expérience dans la lutte contre le COVID-19 avec le personnel cambodgien.

M. Viseth a exprimé ses sincères remerciements à Blue Sky Rescue Team pour avoir envoyé des volontaires ainsi que des fournitures médicales, au Cambodge, affirmant que leur mission était vitale pour aider le Cambodge à endiguer la propagation du virus.

“C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis”, a-t-il dit. “Cette assistance est un nouveau témoignage de la profonde amitié entre le Cambodge et la Chine, et elle reflète la généreuse aide du peuple chinois au peuple du Cambodge en cette période difficile.”

“Cette mission contribuera non seulement à prévenir la propagation de cette maladie hautement contagieuse, mais contribuera également à renforcer les liens entre les peuples de nos pays”, a-t-il ajouté.

Par Yishuang Liu – Agence Xinhua – 5 mai 2020

Une ONG humanitaire chinoise envoie des volontaires et des fournitures médicales au Cambodge
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer