Infos Cambodge

La Chine fait à nouveau don de fournitures et d’équipements médicaux au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Un avion spécial chinois transportant un nouveau lot de fournitures et d’équipements médicaux est arrivé mardi à Phnom Penh, capitale du Cambodge, pour aider le pays dans sa lutte contre la COVID-19.

Le matériel a été donné par le ministère chinois de la Défense nationale au ministère cambodgien de la Défense nationale.

Une cérémonie de remise a été organisée entre l’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian, et le vice-Premier ministre cambodgien et ministre de la Défense, le général Tea Banh, à l’aéroport international de Phnom Penh.

S’exprimant lors de cet événement, M. Wang a indiqué que le matériel donné incluait des fournitures et équipements médicaux ainsi que des médicaments chinois brevetés, tels que des capsules de médecine traditionnelle Lianhua Qingwen et les granules de Huashi Baidu.

“Les efforts conjoints entre les deux armées dans la bataille contre la COVID-19 sont non seulement devenus un modèle de coopération militaire internationale, mais ont aussi apporté une contribution positive à l’établissement d’une communauté de destin Chine-Cambodge”, a-t-il affirmé.

Le général Tea Banh a assuré que ces dons étaient très utiles au personnel médical cambodgien pour suivre les cas suspects de COVID-19, collecter des échantillons, effectuer des dépistages et soigner les patients.

“C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses vrais amis”, a-t-il déclaré. “La Chine est une véritable amie à toute épreuve, qui fournit toujours une aide opportune au peuple et à l’armée du Cambodge sans conditions préalables.”

Par ailleurs, il a salué l’approvisionnement rapide et régulier de la Chine en vaccins contre la COVID-19 à destination du Cambodge. Selon le ministre, cet approvisionnement a permis au royaume d’atteindre une forte immunité collective plus tôt que prévu.

Le royaume a enregistré mardi 39 nouveaux cas de COVID-19, portant le total national à 119.943 cas, a indiqué le ministère de la Santé, ajoutant que quatre nouvelles victimes avaient été enregistrées pour un bilan total de 2.909 décès.

En outre, 34 patients se sont rétablis pour un total de 116.320 guérisons, a-t-il précisé.

Par Shuang Sheng & Yishuang Liu – Agence Xinhua – 24 novembre 2021

La Chine fait à nouveau don de fournitures et d’équipements médicaux au Cambodge
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer