Infos Cambodge

L’OMS s’inquiète d’une possible deuxième vague de COVID-19 au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

L’OMS a averti que le Cambodge restait à haut risque d’une deuxième vague de COVID-19, bien que le pays ait obtenu une bonne réponse lors de la première phase de cette épidémie.

Un représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que le Cambodge restait à haut risque d’une deuxième vague de COVID-19, bien que le pays ait obtenu une bonne réponse lors la première phase de cette épidémie.

Lors d’une conférence de presse tenue le 5 mai, le représentant de l’OMS dans le pays, Li Ireland, a déclaré que la pandémie de COVID-19 était loin d’être terminée à l’échelle mondiale, y compris au Cambodge.

Elle a ajouté que l’OMS s’est engagée à continuer de fournir des conseils techniques et un soutien facultatif au gouvernement cambodgien, en particulier au ministère de la Santé, et à collaborer avec des partenaires.

Pendant ce temps, le ministre cambodgien de la Santé, Mam Bun Heng, a exprimé sa préoccupation face à la prochaine vague de l’épidémie  qui proviendrait  de cas venus de l’étranger.

Il a demandé au public de continuer d’appliquer les mesures préventives prises par le gouvernement, telles que distanciation sociale et physique, pas de rassemblements de masse et pratique d’une bonne hygiène corporelle.

Agence Vietnamienne d’Information – 6 mai 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer