Infos Viêt Nam

Le film Hanh phúc cua me – Cerf volant d’or 2019

Hanh phúc cua me (Le bonheur de la mère) du réalisateur Pham Huynh Dông a reçu le prix du Cerf volant d’or 2019 lors de la cérémonie de remise des prix du cinéma du Vietnam 2019 organisée le 12 mai à Hanoï.

Hanh phúc cua me a été également été primé meilleur réalisateur, meilleur scénariste, meilleur son, meilleur actrice et acteur prometteur. Le Cerf volant d’or de la meilleure série télévisée a été attribué à Vê nhà di con  (Rentrez à la maison, mes enfants !)

Les Cerfs volants d’argent  ont été décernés à Hai Phuong (Furie) du réalisateur Lê Van Kiêt et Truyên thuyêt vê Quan Tiên (La légende de Quan Tiên) du réalisateur Dinh Tuân Vu.

Le comité organisateur a également décerné des prix pour les meilleurs dessins animés, documentaires, scientifiques et courts métrages ainsi que d’excellents artistes.

Auparavant, l’Association des cinéastes vietnamiens a annoncé la liste de 113 films en lice des cerfs-volants d’or 2019 dans différentes catégories dont 16 longs métrages, 13 téléfilms, 34 documentaires, 12 films scientifiques, 15 dessins animés, 17 court-métrages et 6 ouvrages de recherche cinématographique.

Aux États-Unis, il y a les Oscars. En France, il y a les César. Eh bien, au Vietnam, il y a les Cerfs Volant, qui sont des récompenses que l’Association des cinéastes vietnamiens décerne chaque année aux artistes qui ont su se démarquer par leur originalité et leur créativité dans le 7e art.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer