Infos Cambodge

Fin des cas de Covid 19 dans les hôpitaux cambodgiens

Les hôpitaux cambodgiens ne comptent plus de patients atteints du Covid 19. Cette nouvelle a été confirmée samedi 16 mai par le ministère de la santé.

 Le Cambodge a signalé 122 cas de virus à l’origine du COVID-19 et aucun décès dû à la maladie depuis son apparition en Chine et sa propagation dans le monde, infectant plus de 4,5 millions de personnes et tuant environ 300 000 depuis janvier.

Le Cambodge est il en train de tourner pour de bon la page du coronavirus ? C’est en tout cas l’avis du ministère cambodgien de la santé qui a confirmé samedi 16 mai le départ de l’hôpital du dernier patient souffrant du Covid 

Le dernier nouveau cas signalé au Cambodge remonte au 12 avril. Au total, 14 684 tests ont été effectués depuis janvier, a indiqué le ministère.

Le ministre de la Santé, Mam Bunheng, a exhorté les gens à rester vigilants et à prendre des précautions telles que de ne pas se rassembler en grands groupes.

Cas importés

“Nous pensons que la plupart des cas, en général, sont importés, nous devons donc être prudents avec tous les points de contrôle à la frontière, dans les aéroports, dans les ports, aux points de contrôle terrestre”, a déclaré Mam Bunheng à l’agence Reuters

“Les personnes qui voyagent de l’étranger doivent avoir un certificat confirmant qu’elles n’ont pas de COVID-19. Ce n’est qu’alors que nous les autoriserons à entrer, et une fois qu’ils seront entrés, ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours supplémentaires », a-t-il déclaré.

Remerciements à Jean Michel Gallet

Gavroche-thailande.com – 17 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer