Infos Viêt Nam

Près de 1.500 cyberattaques visent le système d’information au Vietnam en cinq mois

Print Friendly, PDF & Email

Au cours de cinq premiers mois de l’année, 1.495 cyberattaques ont perturbé des systèmes d’information du pays, en baisse de 43,9% en glissement annuel.

Au cours de cinq premiers mois de l’année, 1.495 cyberattaques ont perturbé des systèmes d’information au Vietnam, en baisse de 43,9% en glissement annuel.

Selon le Centre national de surveillance de la cybersécurité de l’Autorité de la sécurité de l’information du ministère de l’Information et de la Communication, 701 étaient des attaques de phishing (escroquerie en ligne), 498 étaient des attaques de deface (modification non souhaitée d’une page web) et 296 étaient des attaques de malware (logiciel malveillant).

Rien qu’en mai, 439 cyberattaques ont causé des problèmes à des systèmes d’information au Vietnam, soit un recul de 10,6% par rapport à mai 2019.

Cette baisse est due à la mise en œuvre par le ministère de l’Information et de la Communication d’une série de solutions synchrones sur le plan de politique et de technique en vue d’assurer la cybersécurité.

Selon le ministère, la garantie de la cybersécurité est une condition préalable pour la mise en place d’un gouvernement électronique.

Le Vietnam s’est classé au 50e rang mondial dans l’Indice de la sécurité dans le monde pour 2018, établi en 2019 par l’Union internationale des télécommunications. Le pays s’est classé au 11e rang en Asie-Pacifique et au 5e en Asie du Sud-Est, après Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et l’Indonésie. Il a ainsi progressé de 50 rangs par rapport à 2017, étant l’un des pays affichant les engagements les plus élevés dans les cinq piliers de l’indice.

Agence Vietnamienne d’Information – 11 juin 2020

Près de 1.500 cyberattaques visent le système d’information au Vietnam en cinq mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer