Infos Viêt Nam

Malgré la pandémie, un nouvel aéroport desservira l’ex Saïgon

Print Friendly, PDF & Email

Malgré la pandémie et ses dégâts économiques majeurs, notamment dans le secteur du tourisme, le Vietnam a commencé à construire un nouvel aéroport international près de métropole méridionale Hô-Chi-Minh-Ville (ex Saigon). 

Le pays va également agrandir l’aéroport existant de la ville, Tan Son Nhut, malgré un avenir incertain pour l’industrie aérienne.

Ces deux projets ambitieux augmenteront la capacité de transport de passagers de 150 % d’ici le milieu des années 2020. Mais de nombreux analystes affirment que la pandémie a jeté de sérieux doutes sur ces deux investissements massifs.

Aéroport international de Long Than

La construction de l’aéroport international de Long Thanh dans la province de Dong Nai, à 40 km à l’est de la ville, a été approuvée en 2015 par l’Assemblée nationale, le parlement du pays.

La première phase du projet prévoit la construction d’une piste de 4 km, de terminaux pour les passagers et d’autres installations pouvant accueillir 25 millions de passagers par an, pour un coût de 4,6 milliards de dollars. L’aéroport ouvrira en 2025.

Long Thanh sera développé en trois phases pour un investissement total de 16 milliards de dollars, selon l’Airports Corporation of Vietnam.

Achèvement en 2040

Lorsqu’il sera entièrement achevé en 2040, il sera l’un des plus grands aéroports d’Asie du Sud-Est, avec quatre pistes, quatre terminaux de passagers et une capacité annuelle de 100 millions de passagers, soit à peu près la même taille que la population du pays.

Lors d’une cérémonie d’inauguration en janvier, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a déclaré que l’aéroport était “l’un des plus grands projets d’infrastructure” au Vietnam.

Dans le même temps, l’aéroport international Tan Son Nhut existant sera agrandi grâce à un investissement de 500 millions de dollars. La construction d’un troisième terminal commencera d’ici l’été. L’extension, qui devrait s’achever en 2023, permettra d’augmenter la capacité annuelle de 70 % pour atteindre 50 millions de passagers.

L’aéroport a desservi plus de 40 millions de passagers en 2019, soit bien plus que sa capacité actuelle.

Gavroche-thailande.com – 25 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer