Le Cambodge construira un port en eau profonde à Koh Kong
Selon l’Agence Kampuchea Presse (AKP), le Cambodge a achevé l’élaboration d’un plan de construire un port en eau profonde dans la province de Koh Kong, l’une des quatre provinces côtières du pays, pour faciliter le transport des marchandises, principalement de la province vers les marchés.
Le plan de construction du port en eau profonde est prévu depuis des années, a déclaré Mithona Phouthong, gouverneure de la province de Koh Kong, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au bureau du Conseil des ministres.
« Nous avons un plan pour construire un port en eau profonde dans la province et pour le moment, nous sommes en train d’identifier l’endroit pour localiser ce port en eau profonde« , a-t-elle déclaré.
Une étude de faisabilité sur le projet a été menée conjointement entre les organes compétents et le groupe LYP, une entreprise privée gérant la zone économique spéciale de Koh Kong.
Selon Phouthong, une zone appelée Thmar Sar, située près du parc Dara Sakor et de l’île de Koh Sdech, dans le district de Botom Sakor, avait déjà été choisie pour la construction du port.
Agence Vietnamienne d’Information – 14 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le port maritime de Kampot serait il un mirage ? Selon un rapport du ministère des Travaux publics et des Transports, la construction du port maritime touristique de la province de Kampot, près de la ville de Kampot, a pris du retard en raison d’un deuxième retard imputable à la pandémie....
- La BAD soutient le Cambodge pour construire deux ports maritimes La Banque asiatique de développement (BAD) a soutenu l’administration de la province côtière de Kep du Cambodge pour étudier un plan de construction de deux ports standards au services des secteurs de la pêche et du tourisme, a rapporté le 3 mai le quotidien cambodgien Khmer Times....