Infos Cambodge

Cambodge : plan directeur pour la construction d’un grand aéroport

Le Secrétariat d’État de l’aviation civile du Cambodge (SSCA – State Secretariat of the Civil Aviation) a présenté son plan directeur pour le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor.

Le Secrétariat d’État de l’aviation civile du Cambodge (SSCA – State Secretariat of the Civil Aviation) a présenté son plan directeur pour le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor.

Le plan a été remis à Lu Wei, président du conseil d’administration de l’aéroport international de Siem Reap Angkor (AIAI).

Le secrétaire d’Etat de l’aviation civile Mao Havannal a déclaré que la construction du nouvel aéroport international de Siem Reap avait commencé le 15 mars dernier et devrait s’achever le 14 mars 2023.

Le porte-parole du SSCA, Sin Chansereyvutha, a déclaré à Khmer Times que le plan directeur devait d’abord être reconnu par l’autorité aéronautique. Ensuite, le Conseil des ministres vérifierait et finaliserait son approbation.

Chansereyvutha a déclaré que jusqu’à présent, le développement du nouvel aéroport international de Siem Reap était achevé à environ 25%, y compris la préparation du terrain.

Le nouvel aéroport – qui sera le plus grand du Cambodge – sera situé à 51 kilomètres au sud-est du centre-ville de Siem Reap et à 40 kilomètres du parc archéologique d’Angkor, couvrant une superficie d’environ 700 hectares pour un coût total de 880 millions de dollars.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer