Infos Cambodge

Cambodge : La réouverture des écoles repoussée à la fin de l’année

Le ministère cambodgien de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports retardera la réouverture des écoles et l’organisation du baccalauréat jusqu’à la fin de l’année.

Le ministère cambodgien de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports retardera la réouverture des écoles et l’organisation du baccalauréat jusqu’à la fin de l’année pour empêcher une deuxième vague d’infections au COVID-19.

Le ministre cambodgien de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Hang Chuon Naron, a déclaré que retarder la réouverture des écoles contribuerait à éviter le risque élevé de contamination. Les écoles seront autorisées à rouvrir si elles répondent aux normes exigeantes de prévention du COVID-19.

Dans l’intervalle, alors que le gouvernement propose d’offrir des services d’apprentissage numérique, environ 50% des trois millions d’élèves cambodgiens ne peuvent toujours pas accéder pleinement aux cours en ligne.

Le gouvernement cambodgien continue d’être prudent. Si le COVID-19 se propage à nouveau au Cambodge, le pays sera ramené de 10 à 20 ans en arrière.

Dans un développement associé, le ministre cambodgien de la Santé, Mam Bun Heng, a envoyé une lettre aux gouverneurs des provinces à travers le Royaume, leur disant de prendre des mesures contre les salons de karaoké, les clubs et les centres sportifs opérant en violation des restrictions, selon le journal Phnom Penh Post.

Depuis que les premiers cas de contamination au Cambodge ont été détectés début mars, le gouvernement a ordonné la fermeture temporaire des entreprises et des espaces publics tels que écoles, salons de karaoké, cinémas, casinos, clubs et centres de fitness.

Depuis que la situation épidémique s’est améliorée, le gouvernement a autorisé l’ouverture de certains lieux publics. Cependant, les salons de karaoké ne sont pas encore autorisés.

Le Cambodge compte actuellement deux personnes infectées par le COVID-19 encore traitées à l’hôpital. Le bilan national reste à 130 cas confirmés.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer