Infos Viêt Nam

Le dirigeant de Ho Chi Minh-Ville reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam

Le secrétaire du comité du Parti de Ho Chi Minh-Ville, Nguyen Thien Nhan, a reçu le 23 juin l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam Daniel Kritenbrink.

Nguyen Thien Nhan a salué la visite de travail actuel du diplomate américain à Ho Chi Minh-Ville, affirmant que la visite contribuerait à renforcer l’amitié entre le Vietnam et les États-Unis au cours de l’année où les deux pays marqueront le 25e anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Il a affirmé que la ville soutiendrait les efforts des États-Unis pour promouvoir davantage les relations économiques et diplomatiques avec le Vietnam.

Il a exprimé son souhait que les entreprises américaines s’engagent davantage dans le développement de la ville, en particulier dans les projets de construction de zones urbaines intelligentes et innovantes.

Nguyen Thien Nhan a également mentionné la coopération en matière de défense entre les deux pays, ce qui, selon lui, démontre leur préoccupation et leur volonté de travailler ensemble pour la paix et la sécurité de la région ainsi que du monde.

Il a reconnu les efforts des États-Unis pour régler les conséquences de la guerre, procéder à la décontamination à la dioxine et soutenir les victimes de la dioxine.

L’ambassadeur Daniel Kritenbrink a déclaré que son voyage dans la ville vise à reprendre les activités de coopération pour marquer le 25e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et les États-Unis.

Il a noté que les liens économiques, commerciaux et d’investissement jouent un rôle important dans les relations entre le Vietnam et les États-Unis, de nombreuses entreprises américaines opérant à Ho Chi Minh-Ville, contribuant au processus de construction et de développement de la ville.

Les États-Unis prêtent également attention aux liens de défense avec le Vietnam et ont aidé le Vietnam à accroître ses capacités, en particulier en rejoignant les missions de maintien de la paix de l’ONU, a déclaré Daniel Kritenbrink.

Le diplomate a déclaré que les deux pays accéléreront l’organisation d’activités marquant les relations diplomatiques bilatérales pour compenser le retard dû à la pandémie de COVID-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer