Infos Viêt Nam

Signature d’un accord sur le nouvel emplacement de l’ambassade des États-Unis au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Vietnam Christopher Klein et le directeur du Service des ressources naturelles et de l’environnement de Hanoï Bui Duy Cuong ont signé mercredi 25 août un accord sur le nouvel emplacement du siège de l’ambassade des États-Unis au Vietnam.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la vice-présidente américaine Kamala Harris et du président du Comité populaire municipal Chu Ngoc Anh. L’activité s’est déroulée dans le cadre de la visite en cours au Vietnam de la vice-présidente américaine du 24 au 26 août.

D’un coût total d’environ 1,2 milliard d’USD, le nouveau siège de l’ambassade des États-Unis au Vietnam s’étendra sur 3,2 ha avec un chantier de plus de 419.000 m² dans le quartier de Câu Giây.

Son bâtiment principal est inspiré de la baie de Ha Long tandis que son paysage autour présente la tradition de la culture du riz comme les topographies du fleuve Rouge et du delta du Mékong. Il devrait également devenir un symbole solide des relations entre les deux nations.

Des experts du département d’État américain sont responsables du choix du nouvel emplacement, de la conception et de la gestion des installations du projet. Selon l’ambassade des États-Unis, le projet est en cours de conception.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer