Infos Birmanie

Les 75 ans d’Aung San Suu Kyi, un beau cadeau électoral

Alors que la Birmanie se dirige vers des élections législatives très disputées en novembre, le 75ème anniversaire de la principale dirigeante du pays, Aung San Suu Kyi, a pris ces jours ci des allures de grande opération électorale à Yangon.

Les habitants de Yangon ont installé des banderoles, des affiches et des panneaux d’affichage pour célébrer le 75e anniversaire du leader de facto du pays, la conseillère d’État Daw Aung San Suu Kyi.

Cette année, avec la pandémie COVID-19, les rassemblements de masse sont évités mais les habitants de Yangon affichent des posters de Daw Aung San Suu Kyi avec les mots “Mère Su, puissiez-vous être en bonne santé et vivre longtemps – un souhait du peuple”.

Dans la ville, il y a aussi des panneaux d’affichage qui montrent un photomontage où un composite de photos de personnes souhaitant au conseiller d’État un “Joyeux anniversaire” est combiné pour former un portrait de la dame. On peut y lire : “Que Mère Suu, qui est aimée du peuple, vive plus de cent ans”.

En outre, la ligne de bus n° 75 de Yangon a annoncé qu’elle transporterait gratuitement des passagers pendant une certaine durée pour célébrer l’anniversaire de Daw Suu.

Gavroche-thailande.com – 24 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer