Un député propose de légaliser la prostitution en Thaïlande
Un député thaïlandais a ajouté son poids aux appels en faveur de la légalisation de l’industrie du sexe et des jouets sexuels en Thaïlande.
Cela permettrait d’intégrer les travailleurs du sexe dans le système, de mieux les protéger contre la criminalité et de leur permettre de demander des allocations à l’État.
Les imposer sur leurs revenus serait une aubaine pour les caisses de l’État.
Il est temps que le pays fasse face aux faits – la prostitution en Thaïlande est partout et a été complètement généralisée depuis l’époque d’Ayutthaya, il y a 700 ans.
Elle a parfois été légale, parfois non – il est temps de la rendre à nouveau légale après 61 ans.
Les commentaires proviennent de Monkolkit Suksintharanon, député de la liste de parti et chef du parti Thai Civilized, qui a jeté son poids derrière d’autres appels à la légalisation de cette industrie massive mais officiellement non reconnue en Thaïlande.
Mongkolkit fait partie d’un comité qui tente de faire changer les choses et d’obtenir de l’aide pour les victimes d’abus sexuels et de viols.
Il a déclaré que le parti Pheu Thai et Move Forward MPS avait déjà essayé de changer la loi, mais sans succès.
Le moment est venu de renouveler les efforts.
Dans une interview accordée à la chaîne thaïlandaise Channel 8, il a d’abord parlé de la légalisation des jouets sexuels.
Il a déclaré que leur utilisation était complètement répandue en Thaïlande et qu’il était pratiquement impossible et ridicule de les interdire.
Ils sont légaux dans la plupart des endroits à l’étranger et devraient être légaux en Thaïlande et taxés.
Puis il s’est tourné vers les travailleurs du sexe et l’industrie de la prostitution en disant que les progrès de sa commission sont entravés par certains vieux députés dinosaures qui viennent de la Seconde Guerre mondiale.
Mais il existe une nouvelle race de penseurs avant-gardistes qui font pression pour le changement.
Avec lui, ils pensent qu’il est bien mieux d’intégrer les travailleurs du sexe dans le système, de leur donner un numéro d’identification fiscale et de leur accorder des allocations de l’État si nécessaire.
L’impôt ainsi gagné serait énorme et paierait tout de toute façon.
En raison de la stigmatisation et des attitudes négatives à l’égard des travailleurs du sexe, beaucoup d’entre eux ne demandent pas d’aide lorsqu’ils sont victimes de crimes et d’abus sexuels.
Les problèmes mentaux ne sont pas non plus traités.
Il faut que cela change et c’est le moment.
Mongkolkit a déclaré que les tentatives d’arrêter la prostitution en Thaïlande sont complètement futiles car l’industrie est répandue partout et l’a toujours été.
Interrogé sur la question de savoir si les Thaïlandais sont prêts à accepter cette idée, il a souligné le fait que la prostitution existe en Thaïlande depuis les jours de gloire du royaume d’Ayuthaya il y a 700 ans.
Depuis lors, il y a eu des moments où elle était légale, des moments où elle était illégale.
La dernière fois qu’elle a été légale, c’était en 1959, lorsque les lois ont changé.
Il a comparé l’industrie du sexe aux jeux d’argent en ligne en Thaïlande.
Elle est tout aussi répandue, et il est tout aussi absurde de penser qu’elle peut être arrêtée.
Il est temps que la Thaïlande fasse face à ces faits, qu’elle s’adapte à son époque et commence à réglementer l’industrie.
Mais même s’ils l’acceptent, de nombreuses parties de la société restent profondément conservatrices et avec la vieille garde à laquelle le député fait référence dans l’histoire et qui représente toujours une forte proportion du gouvernement, le changement ne sera probablement pas une voie rapide et facile.
Toutelathailande.fr – 24 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Thaïlande. La première députée transgenre chassée du parlement Tanwarin Sukkhapisit, premier député transgenre en Thaïlande, a quitté le Parlement, après que le conseil constitutionnel lui a révoqué son siège....
- Thaïlande : la communauté LGBTQ dans la rue pour plus d’égalité et de démocratie Robe noire, maquillage coloré, bijoux argentés, la drag queen «Masala l’audacieuse» lance au micro un virulent appel à l’égalité des sexes, symbole d’une communauté LQBTQ de plus en plus audible lors des manifestations pro-démocratie en Thaïlande....
- Eclaboussé par une affaire d’abus sexuels, le plus vieux parti de Thaïlande s’excuse Le chef d’un grand parti politique de Thaïlande a présenté des excuses mardi après une vague d’accusations d’abus sexuels contre un dirigeant qui a fait bondir #MeToo dans la twittosphère thaïlandaise...
- Un parti conservateur veut légaliser les jouets sexuels en Thaïlande À la traîne dans les sondages, un parti conservateur thaïlandais a décidé de pimenter sa campagne pour les élections générales du mois prochain en proposant de légaliser les jouets sexuels, officiellement interdits dans le royaume. ...
- Urnes et travailleurs sexuels, un cocktail Thaïlandais Les travailleurs du sexe thaïlandais espèrent que le nouveau gouvernement issu des élections générales du 14 mai adoptera une législation décriminalisant l’industrie du sexe, qui génère des milliards de dollars et fait vivre quelque 300 000 personnes....