Restrictions sévères pour les visiteurs étrangers
Seuls les ressortissants vietnamiens, les étrangers en mission diplomatique ou officielle et les travailleurs hautement qualifiés sont actuellement autorisés à se rendre au Vietnam, a rapporté le site officiel du tourisme vietnamien le 23 juin.
Actif depuis le 22 mars, l’interdiction des visites touristiques reste en vigueur pour tous les ressortissants étrangers. Il n’y a pour l’heure aucune indication sur le moment où les ambassades reprendront la délivrance des visas touristiques. Le visa à l’arrivée et le voyage sans visa ont également été suspendus indéfiniment.
Le Vietnam est souvent cité comme un partenaire potentiel pour un soi-disant «corridor de bulles de voyage créé entre deux pays relativement exempts de Covid-19 et est prêt à approuver les voyages sans mise en quarantaine.
Officiellement, le Vietnam signale 349 cas, dont 328 sont aujourd’hui guéris. Il n’y a eu aucun décès.
Quiconque obtient l’autorisation d’entrer au Vietnam doit subir des contrôles médicaux et une quarantaine de 14 jours à son arrivée. Tous les voyageurs entrant au Vietnam doivent soumettre des déclarations de santé obligatoires à leur arrivée.
Le formulaire peut être rempli par voie électronique dans les aéroports et les points de contrôle frontaliers ou soumis en ligne le jour de l’entrée au Vietnam.
Les voyageurs sont légalement responsables de s’assurer que les informations sont véridiques et exactes. Tous les étrangers devront se conformer aux procédures sanitaires officielles lorsqu’ils seront au Vietnam.
Dans sa dernière mise à jour, le ministère vietnamien de la Santé a ordonné à tous les ressortissants Vietnamiens et étrangers arrivés dans le pays de porter des masques dans les lieux publics. Ceux qui ne portaient pas de masque ou qui n’en disposaient pas pourraient être arrêtés et condamnés à une amende.
Le Vietnam isole les individus qui sont entrés en contact étroit avec ceux qui ont été testés positifs à la maladie de Covid-19. Le suivi inclut les passagers sur le même vol, sur les transports terrestres et dans les hôtels. Quiconque visite le Vietnam et est entré en contact avec des personnes dont le test est positif peut s’attendre à être testé pour le virus et placé en quarantaine de 14 jours.
Selon Vietnam Tourism, plusieurs niveaux de quarantaine sont actuellement imposés aux résidents et aux visiteurs du pays:
– Auto-quarantaine dans les maisons ou les hôtels avec des contrôles réguliers par les autorités sanitaires locales;
– Mise en quarantaine dans les établissements de santé pour ceux qui présentent des symptômes du virus, ainsi que ceux qui ont été testés positifs pour COVID-10 et ceux en contact étroit avec eux;
– Mise en quarantaine dans les établissements non médicaux pour ceux qui reviennent de zones à haut risque.
Gavroche-thailande.com – 28 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le nombre d’arrivées internationales en octobre au Vietnam en hausse de 7,6% sur une base mensuelle Le nombre d’arrivées internationales au Vietnam en octobre a connu une augmentation de 7,6% par rapport au mois précédent mais a baissé de 99,1% par rapport à la même période de 2019....
- Les professionnels du tourisme poussent l’idée du « passeport vaccinal » Un an après la fermeture des frontières et une semaine après l’inoculation des premières doses de vaccins anti-Covid-19, certains experts du secteur touristique soulèvent la question de l’ouverture du Vietnam aux voyageurs vaccinés à partir de cet été....
- Les autorités vietnamiennes rouvrent les portes du pays Les étrangers munis d’un visa valide seront autorisés à entrer au Vietnam sans avoir à obtenir l’autorisation préalable du département de l’immigration et des autorités locales....
- Préparer les conditions pour accueillir les touristes étrangers Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a présidé, le 24 janvier, en ligne et en présentiel, un séminaire sur la feuille de route et les solutions pour accueillir les touristes étrangers, avec 20 points de connexion dans des villes et provinces....
- Réouverture du Vietnam : reprise du tourisme proposée pour le 31 mars Plus question d’attendre. Si le Vietnam n’accélère pas sa relance économique, il risque de passer à côté des opportunités qui s’offrent à lui, juge le Premier ministre....