Infos Viêt Nam

1er juillet : le pays ne compte plus que 11 cas encore testés positifs au coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

Au 1er juillet à la matinée, le Vietnam a passé 76 jours consécutifs sans aucun nouveau cas de transmission intracommunautaire du coronavirus, avec un nombre de cas encore testés positifs réduit à 11.

Selon le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, pour l’heure, 20 patients sont traités dans des établissements de santé du pays et la plupart sont dans un état stable. Parmi eux, quatre ont été testés négatifs au SARS-CoV-2 une fois et cinq négatifs au moins deux fois.

Le bilan reste inchangé à 355 cas confirmés, dont 215 cas importés qui ont été mis en quarantaine dès leur entrée sur le territoire national. Parmi les 355 cas confirmés à ce jour, 330 ont été annoncés guéris et aucun décès.

À l’heure actuelle, 12.580 personnes ayant eu des contacts étroits avec des cas positifs ou en provenance de zones touchées par la pandémie sont actuellement en quarantaine dont 96 dans des hôpitaux, 11.596 dans des centres de confinement et 888 à domicile.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer