Infos Laos

La Chine apprécie grandement le soutien du Laos et du Vietnam à la législation sur la sécurité nationale pour la RASHK

La Chine apprécie grandement le soutien ferme du Laos et du Vietnam à l’adoption et à la mise en oeuvre de la loi sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK), a déclaré vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Zhao Lijian a fait ces remarques lors d’une conférence de presse en commentant les déclarations des ministères laotien et vietnamien des Affaires étrangères exprimant leur soutien à l’adoption et à la mise en oeuvre de la loi par la Chine.

Le ministère laotien des Affaires étrangères a indiqué que l’adoption de la loi assurerait la prospérité et la stabilité à long terme de la RASHK. Un porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères a déclaré que le Vietnam respectait et soutenait le principe “un pays, deux systèmes” de la Chine, la Loi fondamentale de la RASHK et le système juridique concerné et a exprimé l’espoir de voir d’autres pays respecter également cela.

M. Zhao a indiqué que plus de 70 pays, y compris le Laos et le Vietnam, avaient exprimé leur soutien à la législation chinoise sur la sécurité nationale pour la RASHK lors de la 44e session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies et a exhorté les pays concernés à cesser immédiatement d’utiliser les questions liées à Hong Kong pour s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine.

“Cela montre clairement qui bénéficie du soutien populaire”, a déclaré M. Zhao. “La tentative de quelques pays occidentaux de salir la Chine s’avérera vaine”.

Agence Xinhua – 3 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer