Infos Cambodge

Garantir la sécurité et la stabilité est crucial pour Hong Kong (ministre de la Justice du Cambodge)

Garantir la sécurité et la stabilité de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) de Chine est crucial pour les résidents de Hong Kong et contribuera au maintien de la sécurité dans la région, a estimé samedi Koeut Rith, ministre de la Justice du Cambodge.

Dans un entretien accordé à Xinhua, le ministre a déclaré soutenir pleinement la loi de la République populaire de Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la RASHK, adoptée à l’unanimité mardi par l’Assemblée populaire nationale.

M. Rith a déclaré que sur la base des principes de la souveraineté de l’Etat tels que proclamés dans la Charte des Nations Unies, chaque Etat souverain avait le droit de faire ses propre loi pour garantir la sécurité, l’ordre et la stabilité.

“Le territoire de Hong Kong fait partie du territoire souverain de la République populaire de Chine, la loi sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la RASHK est donc l’affaire souveraine de la Chine et s’inscrit dans la droite ligne de la Constitution de la République populaire de Chine, ainsi que dans les principes internationaux”, a-t-il avancé.

Il a ajouté que la sécurité nationale était une question commune et une condition préalable pour garantir la stabilité, la prospérité et le développement d’un pays.

“En ce sens, garantir la stabilité et la sécurité à Hong Kong servira l’intérêt commun des résidents de Hong Kong et contribuera à maintenir la sécurité dans la région”, a conclu M. Rith. 

Agence Xinhua – 4 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer