Infos Thailande

“Explosion de la criminalité en Thaïlande”, selon un média thaïlandais

Le média thaïlandais 77kaoded a affirmé qu’il y avait eu une recrudescence massive de crimes graves en Thaïlande récemment.

Les criminels utilisent des armes de guerre, se livrent à des échanges de tirs avec la police et bafouent de manière flagrante la loi dans une orgie de violence contre les personnes et les biens qui se traduit par des blessures et des décès, ont-ils déclaré.

Leurs affirmations reposent sur une operation de lutte contre les armes à feu contre les criminels de la région 2, dans l’est de la Thaïlande, qui s’est déroulée du 3 au 9 juillet.

Du 3 au 9 juillet, la police de la Région 2, qui comprend 8 provinces : Chanthaburi, Chachoengsao, Chon Buri, Trat, Nakhon Nayok, Prachin Buri, Rayong et Sa Kaeo, ont saisi 334 armes à feu, 1 356 munitions, 5 bombes et arrêté 291 suspects.

Un porte-parole de la police a déclaré qu’ils ont pour mission de débarrasser la région de la criminalité et qu’ils travaillent sans relâche à cet objectif, surtout à la lumière de la récente augmentation des incidents violents et liés aux armes à feu.

Il a déclaré que leurs efforts constituent une étape importante pour rendre les rues plus sûres.

La Thaïlande a l’un des taux de possession d’armes à feu les plus élevés au monde.

Environ 1 personne sur 10 en Thaïlande possède légalement une arme à feu.

On estime qu’il y a plus de 6 millions d’armes enregistrées dans un pays qui compte 69 millions d’habitants.

Toutelathailande.fr – 12 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer