Infos Thailande

Pas de contamination confirmée à Rayong après la visite de la délégation égyptienne

La peur panique qui s’est abattue depuis quelques jours sur la province de Rayong, après la visite d’une délégation égyptienne au sein de laquelle figurait un individu contaminé par le Covid-19, n’a semble-t-il pas de raison d’être.

Vendredi, les autorités thaïlandaises ont confirmé qu’aucun cas de contamination n’a été relevé dans la province.

Le ministère de la santé thaïlandais a confirmé vendredi 17 juillet que personne n’avait été infecté par le Covid-19 après avoir été exposé à deux cas – le soldat égyptien à Rayong et la jeune fille soudanaise à Bangkok. 18 personnes sont néanmoins en isolement.

Mardi, les responsables du laboratoire  de Rayong avaient déclaré que les 1 336 personnes, dont 886 qui ont visité le centre commercial Passione, 447 qui se sont rendues au grand magasin Central Rayong et trois qui ont été convoquées par un SMS d’une agence gouvernementale, ont toutes été testées négatives au Covid-19.

De plus, aucune des 267 personnes à  risque de Bangkok n’a été trouvée infectée.

Mercredi, 1 252 personnes de Rayong se sont rendues dans des unités mobiles de biosécurité pour y subir des tests et leurs résultats ne sont pas encore connus.

Gavroche-thailande.com – 18 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer