Infos Thailande

La Thaïlande propose une stratégie de “bulle de voyage” en 3 phases

La Thaïlande propose un projet pilote de “bulle de voyage” qui prévoit de tester cinq régions du pays avant d’autoriser officiellement l’entrée des touristes internationaux.

L’objectif est de rouvrir les zones de Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya à titre expérimental, ce qui permettrait l’entrée de 1000 touristes par jour au maximum, sans avoir à leur faire respecter une période de quarantaine de 14 jours.

Un pacte de “bulle de voyage” en trois étapes distinctes devrait être conclu avec les pays qui ont obtenu des succès similaires à ceux de la Thaïlande dans la suppression du Covid-19 et qui ont passé au moins 30 jours sans enregistrer de nouveaux cas.

Dans un premier temps, il est entendu que l’accord inclura la Chine (les régions épargnées par la 2e vague), le Japon et Taïwan.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande indique que dans la phase 1 de l’accord, qui pourrait commencer en août, seuls les voyageurs en groupe seraient admis, car il est plus facile de gérer les activités et les voyages de groupe.

Si aucune nouvelle infection ne survient dans le mois suivant le début de la phase 1, la Thaïlande pourra passer à la phase 2.

La deuxième phase verrait l’ouverture d’un plus grand nombre de régions du pays aux touristes internationaux et l’admission d’un plus grand nombre de visiteurs étrangers.

De même, la phase 3 se déroulerait sur la base du succès de la phase 2, voyant l’ensemble du Royaume à nouveau ouvert aux groupes de touristes internationaux et aux voyageurs individuels.

Cette proposition, qui doit encore être approuvée par le ministère de la santé publique, intervient alors que le gouvernement a approuvé un plan de relance du tourisme intérieur pour aider le secteur du tourisme durement touché par le coronavirus.

Toutelathailande.fr – 2 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer