Infos Cambodge

Libre-échange : conclusion des négociations de l’accord Cambodge – Chine

Le ministre cambodgien du Commerce, Pan Sorasak, a annoncé le 20 juillet la conclusion des négociations de l’accord de libre-échange entre le Cambodge et la Chine.

elon le quotidien Rasmei Kampuchea du 21 juillet, lors d’une réunion par visioconférence lundi avec son homologue chinois, Zhong Shan, le ministre cambodgien du Commerce, Pan Sorasak, a annoncé la conclusion des négociations de l’accord de libre-échange entre le Cambodge et la Chine.

Selon le ministère cambodgien du Commerce, le Cambodge et la Chine tiennent en haute estime cet accord commercial bilatéral qui, selon eux, illustre leurs relations traditionnelles et leur coopération intégrale. L’accord apportera des intérêts économiques et sociaux aux Cambodgiens et aux Chinois à travers la libéralisation du commerce de biens et services, la promotion de l’investissement et de la coopération dans certains domaines.

Les deux pays vont procéder à leurs procédures internes pour signer l’accord dès cette année.

Le 20 juillet, l’ambassade de Chine au Cambodge a également annoncé la conclusion des négociations de l’accord de libre-échange entre les deux pays.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer