Coronavirus : quatre nouveaux cas, le bilan s’établit à 590
Le Vietnam a recensé quatre nouveaux cas de COVID-19, dont deux liés à l’épidémie dans la ville de Dà Nang (Centre), a fait savoir dimanche 2 août au matin le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19.
L’un des deux cas liés à la ville de Dà Nang est un homme de 42 ans vivant à Hô Chi Minh-Ville (Sud) qui avait voyagé à Dà Nang. Il est actuellement sous traitement médical à l’Hôpital des maladies tropicales de Hô Chi Minh-Ville.
L’autre est un homme de 40 ans résidant dans la province de Quang Ngai (Centre). Il avait été en contact avec le patient n°517 traité à l’Hôpital général de Dà Nang. Il a été testé positif au virus SRAS-CoV-2 le 1er août et est soigné dans un centre médical local.
Les deux autres patients ont volé de la Russie à l’aéroport international de Vân Dôn dans la province de Quang Ninh (Nord) le 17 juillet à bord du vol VN5062 de Vietnam Airlines.
Ils ont été mis en quarantaine à leur entrée dans la province de Hoà Binh (Nord) et sont traités à l’Hôpital général de la province.
Vingt-et-un autres sur le même vol avaient également été confirmés infectés par le virus SRAS-CoV-2.
Les nouveaux cas portent le nombre total au Vietnam à 590, dont 306 cas importés qui ont été mis en quarantaine à leur arrivée. Parmi les cas confirmés, 373 se sont rétablis et trois sont décédés.
Depuis le 25 juillet au 2 août au matin, le nombre total de cas de contamination liés à l’épidémie à Dà Nang est passé à 144. Parmi les patients, six ont été testés négatifs au virus une fois et huit au moins deux fois.
Au total, 94.216 personnes ayant été en contact avec une personne touchée par le nouveau coronavirus ou séjourné dans une zone concernée par l’épidémie sont placées en quarantaine dans tout le pays.
Agence Vietnamienne d’Information – 2 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 : huit nouveaux cas positifs à Dà Nang Vers 06h00 le 29 juillet, le pays a constaté huit nouveaux cas de virus SARS-CoV-2, tous à Dà Nang (Centre), selon le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19....
- Coronavirus : record quotidien de cas au Vietnam, qui avait jusqu’ici jugulé l’épidémie Le Vietnam, qui avait réussi pendant des mois à juguler l’épidémie de coronavirus, a recensé 45 nouveaux malades vendredi 31 juillet, un record dans le pays depuis le début de la crise, a appris l’AFP auprès des autorités. Aucun cas de transmission locale n’avait été détecté pendant 99 jours, de mi-avril à mi-juillet....
- La situation épidémique à Dà Nang et Quang Nam est contrôlée La situation épidémique dans la ville centrale de Da Nang et dans la province voisine de Quang Nam est sous contrôle, avec la réduction progressive des nouveaux cas infectés, a déclaré jeudi, 20 août, le ministre vietnamien de la Santé par intérim, Nguyên Thanh Long....
- Le Vietnam continue à soutenir le Myanmar dans sa lutte anti-coronavirus La ville de Dà Nang (Centre) a présenté 35.000 masques faciaux aux citoyens de la ville birmane de Mandalay pour les soutenir dans la prévention et la lutte contre la pandémie de COVID-19....
- La métropole de Danang est-elle une bombe sanitaire ? Danang, qui se trouve sur la côte, à mi-chemin entre la capitale vietnamienne Hanoï, et Hô-Chi-Minh-Ville, est en proie au chaos sanitaire depuis le 14 août, date à laquelle le comité populaire local a averti les habitants de l’imminence d’un « verrouillage radical »....