Infos Viêt Nam

Hanoï : 1,2 million de touristes en juillet

Selon le Service du tourisme de Hanoï, la ville a attiré en juillet près d’1,2 million de visiteurs, soit une hausse de 51,2% par rapport au mois précédent.

Le nombre de visiteurs étrangers est estimé à 16.600 personnes, soit plus de 26,9% qu’en juin, essentiellement les diplomates et les travailleurs étrangers. Le nombre de visiteurs nationaux s’est élevé à 1,18 million de personnes, soit une hausse de 51,6% par rapport au mois précédent. La recette des activités touristiques a atteint 3.475 milliards de dôngs, soit une hausse de 50,2 % par rapport au mois de juin.

Depuis le début de l’année, la ville a accueilli près de 6,13 millions de voyageurs, soit une baisse de 63,3% en glissement annuel. Plus précisément, on compte environ un million d’étrangers et 5,13 millions de Vietnamiens. Le chiffre d’affaires total du secteur touristique a atteint, en sept mois, 22.426 milliards de dôngs.

En août, le Service municipal du tourisme continue de mettre les technologies de l’information au service de la gestion étatique du tourisme et demande aux entreprises et particuliers de respecter strictement les règles de prévention et lutte contre l’épidémie de COVID-19. Il pourra en outre estimer les impacts de la pandémie sur le tourisme à Hanoï pour mois d’août.

Par Phuong Hoàng & Thành Dat – Le courrier du Vietnam – 3 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer