Infos Cambodge

Treize millions de «followers» pour la page Facebook du premier ministre Hun Sen

C’est la lutte finale, version réseaux sociaux. Le premier ministre du Cambodge Hun Sen, qui dirige ce pays de quinze millions d’habitants depuis 1985…revendique onze millions de «followers» sur sa page Facebook. D’où une campagne de communication destinée, avant tout, à démontrer que l’opposition n’est pas dominante sur Internet.

L’agence Khmère de presse a tenu à saluer le chiffre d’une dépêche: le nombre d’adeptes de la page Facebook officielle du Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen a maintenant atteint plus de 13 millions, dans un pays qui compte quinze millions d’habitants.

Anniversaire le 5 août

Au 5 août, date de son anniversaire,la page Facebook officielle (Samdech Hun Sen, Premier ministre cambodgien) a enregistré au total 12 987 817 fans et 13 075 160 adeptes souligne très sérieusement l’AKP

La suite est à l’avenant: «Samdech Techo Hun Sen est actuellement le leader le plus ancien en Asie du Sud-Est et l’un des premiers ministres les plus anciens au monde, puisqu’il est au pouvoir depuis 1985 par le biais de diverses coalitions. Samdech Techo Premier ministre est également l’un des leaders mondiaux qui soutiennent et encouragent toujours les gens à utiliser les médias sociaux»

«Architecte de la paix»

Hun Sen est né le 5 août 1952, mais son anniversaire officiel a été enregistré le 4 avril 1951, dans la commune de Peam Koh Sna, district de Stung Trang, province de Kampong Cham.

L’AKP déroule ainsi sa biographie: de 1979 à 1993, Samdech Techo Hun Sen a occupé différents postes dans les administrations cambodgiennes – la République populaire du Kampuchéa puis l’État du Cambodge – comme ministre des affaires étrangères en 1979, comme vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de 1981 à 1985, puis comme premier ministre et ministre des affaires étrangères de 1985 à 1991. Samdech Techo Hun Sen a accompli plusieurs réalisations remarquables, jetant les bases de la mise en œuvre de la paix, de la réconciliation nationale et du développement du Cambodge. Grâce à sa contribution et à ses efforts, il s’est révélé être un architecte indispensable de l’accord de paix de Paris sur le Cambodge.

De 1993 à 1998, Samdech Techo Hun Sen a servi le Cambodge en tant que co-premier puis second Premier ministre du premier gouvernement de coalition. Depuis 1998, il occupe le poste de Premier ministre après avoir mené son Parti du peuple cambodgien (CPP) à la victoire aux élections générales.

Les Cambodgiens qui ne suivent pas la page Facebook de Hun Sen peuvent se signaler à Gavroche…

Gavroche-thailande.com – 6 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer