Infos Cambodge

L’avenir balnéaire de Kampot sera privatisé

Un nouveau projet d’aménagement de plage dans le district de Teuk Chhou, dans la province de Kampot, a été proposé par une entreprise privée pour attirer davantage de touristes dans la province côtière, à quelque 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale Phnom Penh.

La nouvelle plage fait partie du projet de développement d’une station balnéaire de la firme IGB (Cambodia) Co., Ltd.

Selon l’agence khmère de presse (AKP) le nouveau plan de développement de la future plage privée de Kampot a été discuté entre l’administration provinciale de Kampot et le promoteur – IGB (Cambodia) Co., Ltd. lors d’une réunion en début de semaine sous la présidence de S.E. Cheav Tay, gouverneur de la province^.

M. Soy Sinol, directeur du département provincial du tourisme, a déclaré que la réunion visait à accélérer le développement de la baie pour servir les touristes.

La nouvelle plage fait partie du projet de développement d’une station balnéaire de la firme. Dans un premier temps, la firme a prévu d’aménager une baie de 2 000 mètres dans la commune de Boeung Touk du district de Teuk Chhou, à environ 8 kilomètres à l’ouest de la ville provinciale de Kampot.

Projet approuvé

“Le projet est investi par une entreprise privée, mais nous poussons l’entreprise à accélérer ses travaux de développement et cette fois, nous voulons que l’entreprise développe d’abord la nouvelle plage”, a déclaré M. Sinol à l’AKP mardi.

Le projet d’investissement de l’entreprise a été approuvé par le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), a déclaré M. Sinol, qui n’a pas pu fournir la date précise de l’approbation du projet.

Lors de la réunion de lundi 3 août,  le ministre Cheav Tay a également formé un comité et six sous-comités sur le développement de la nouvelle station balnéaire.

“Une fois le développement de la plage terminé, c’est bon pour la province de Kampot, ce qui signifie que nous aurons un nouveau produit touristique […] et que nous sommes dans un endroit potentiel”, a déclaré M. Sinol.

Gavroche-thailande.com – 6 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer