Infos Viêt Nam

Les dix personnes décédées du coronavirus sèment un vent de panique au Vietnam

Le pays s’enorgueillissait, jusqu’au début aout, de ne compter aucune patient décédé du coronavirus. Mais en dix jours, la situation s’est nettement dégradée au Vietnam où l’on compte, vendredi 7 août, 784 cas confirmés, 395 guérisons et 10 décès.

L’épicentre de la seconde vague de contaminations demeure la cité balnéaire de Da Nang.

Le 23 janvier 2020, le premier cas connu de Covid-19 au Vietnam a été signalé. Les mois se sont ensuite écoulés, sous surveillance stricte des autorités sanitaires, sans décès attribués à la pandémie Covid-19. Une situation désormais très différente: au 7 août 2020, le pays comptait 784 cas confirmés, 395 guérisons et 10 décès. Plus de 430 000 tests ont été effectués. Da Nang, en août, est la ville la plus touchée avec 232 cas confirmés et 8 décès.

Le Vietnam a suspendu l’entrée de tous les étrangers à partir du 22 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation de cas de Covid-19. Cette mesure ne s’applique pas aux diplomates, aux fonctionnaires, aux investisseurs étrangers, aux experts et aux travailleurs qualifiés pour lesquels des mesures strictes de quarantaine sont en place.

Gavroche-thailande.com – 8 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer