Infos Viêt Nam

Vietnam Airlines va réduire de moitié les salaires du personnel navigant

Vietnam Airlines, dont l’activité est quasiment à l’arrêt, prévoit de réduire de moitié environ les salaires des pilotes et ceux du personnel navigant commercial (PNC).

En moyenne, les salaires des pilotes seront réduit à 77 millions de dongs vietnamiens (soit environ 3.300 dollars US au taux de change actuel) et ceux des hôtesses de l’air et des stewards à 13,8 millions de dongs (environ 590 dollars US) , a indiqué la compagnie nationale vietnamienne dans un document qui sera présenté à l’assemblée générale annuelle prévue ce lundi. Actuellement, elle compte 945 pilotes, dont 130 étrangers. Les réductions de salaires font partie de ses efforts pour réduire les coûts alors que la pandémie du Covid-19 continue à paralyser le transport aérien vietnamien -tous les vols internationaux sont interdits depuis mars et les vols intérieurs ont été limités pendant la période de distanciation sociale en avril.

Pour 2020, Vietnam Airlines prévoit une perte d’environ 15,2 billions de dongs (654,4 millions de dollars) set un chiffre d’affaires de seulement 55,7 billions de dongs. Elle a déjà enregistré une perte nette de 6,64 billions de dongs pour le premier semestre 2020. Elle s’attend à ce que la seconde moitié de l’année reste difficile car la reprise du trafic aérien international dépendra des incertitudes de la pandémie, des vaccins et des restrictions de voyage par les pays.

Par ailleurs, lors de l’assemblée générale annuelle, Vietnam Airlines demandera également l’approbation des actionnaires pour la revente de neuf avions Airbus A321 de sa flotte. Egalement, elle annoncera qu’elle ne paiera pas de dividendes pour 2019. La compagnie nationale vietnamienne a déjà demandé au gouvernement de Hanoï un prêt urgent de 12 billions de dongs (520 millions de dollars), affirmant qu’autrement elle se trouverait dans une situation très difficile à la fin du mois d’août.

Par Ricardo Moraes – Air Journal – 9 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer