Infos Cambodge

Annulation de la fête des eaux prévue en octobre

L’année 2020 restera dans les annales cambodgiennes comme une année sans fête des eaux «Bon Om Tuk». Cette annulation intervient après celle du nouvel an khmer «Chaul Chnam Thmey» en avril. La résurgence de la pandémie a contraint le gouvernement cambodgien a annulé ce nouveau rendez vous festif et traditionnel du mois d’octobre.

Selon l’agence Khmère de presse (AKP) les autorités cambodgiennes ont décidé d’annuler la Fête des Eaux initialement prévue du 30 octobre au 1er novembre 2020 dans le but de freiner la propagation de la pandémie Covid-19.

Le premier ministre Hun Sen, suite à une demande du Comité national pour l’organisation des festivals nationaux et internationaux, a approuvé l’annulation du festival.

La Fête des Eaux est le plus grand événement annuel du royaume. L’événement attire de nombreux Cambodgiens des provinces rurales vers la capitale Phnom Penh.

Le Cambodge a connu une augmentation des cas de Covid-19 ces dernières semaines. Selon le ministère de la Santé, le royaume a enregistré un total de 272 cas confirmés de Covid-19 à ce jour, avec 223 patients guéris et 49 toujours traités à l’hôpital.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 14 Août 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer