Infos Cambodge

Pas de nouvel an khmer 2020 au Cambodge à cause du Covid 19

La célébration du Nouvel An khmer, qui devait démarrer le 14 avril, est annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Le Premier ministre Cambodgien Hun Sen a déclaré mardi 7 avril qu’il avait décidé d’annuler les célébrations du Nouvel An khmer prévues la semaine prochaine afin d’empêcher la propagation du COVID-19 dans les communautés locales. S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Hun Sen a déclaré que «Le gouvernement a décidé d’annuler les célébrations du Nouvel An khmer». Celles ci devaient avoir lieu du 14 au 18 avril. Elles font écho aux festivités de Songkran/Phimaï en Thaïlande.«Le gouvernement veut réduire les déplacements de personnes pour empêcher la propagation de l’infection d’un endroit à l’autre. Cette mesure vise à empêcher les gens de contracter le virus», a déclaré le chef du gouvernement cambodgien.

Hun Sen a informé  les institutions gouvernementales et les entreprises privées, en particulier les travailleurs de l’habillement, qu’ils devront devront continuer à travailler comme d’habitude, en notant que les cinq jours de congé annulés seront compensés lorsque l’épidémie de COVID-19 sera terminée.

Gavroche-thailande.com – 8 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer