Infos Cambodge

La fête des eaux 2021 annulée au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Pour la deuxième année consécutive, le gouvernement cambodgien a décidé d’annuler la fête des eaux, qui se déroule sur trois jours, afin d’éviter la propagation du COVID. Le festival devait se dérouler du 18 au 20 novembre.

La fête des eaux un des événements les plus populaires du Cambodge

Ce Festival que les occidentaux s’évertuent à nommé fête des eaux, ou water festival et que les khmers appellent បុណអុំទូក (c’est à dire fête des pirogues) est l’une des fêtes des plus populaires du pays. Elle attire notamment des centaines de milliers de provinciaux des provinces rurales vers la capitale pour assister à aux régates devant le Palais royal.

Le Cambodge n’avait pas plus célébré la fête des eaux en 2011, en 2012 et en 2013 en raison des inondations et du décès du roi Norodom Sihanouk. En 2015, les festivités ont été annulées  eu égard aux eaux peu profondes et  aux faibles précipitations qui ont empêché la tenue de la course de bateaux.

On se souvient tous également de la tragédie de 2010, où plus de trois cents personnes avaient trouvé la mort dans une gigantesque bousculade.

Lepetitjournal.com – 12 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer