Infos Thailande

Deux nouvelles audiences pour décider du sort de Thai Airways, les 20 et 25 août

Print Friendly, PDF & Email

La justice Thaïlandaise a prévu lundi 17 août deux jours d’audience supplémentaires pour examiner la demande de restructuration de la compagnie aérienne Thai Airways International. Les audiences sont prévues pour le 20 et le 25 août.

La décision de justice est très attendue par Thai Airways dont les comptes 2019 n’ont pas pu être certifiés par le cabinet comptable international Deloitte. La compagnie aérienne a déclaré que le tribunal thaïlandais des faillites, qui a tenu sa première audience le 17 aout, avait besoin de deux audiences supplémentaires pour mener à bien la procédure. Les audiences sont prévues pour le 20 et le 25 août.

Demande de restructuration de la compagnie aérienne

La compagnie aérienne a déposé sa demande de faillite et de restructuration en mai, lui accordant un sursis pour le remboursement de sa dette.

“Seuls sept avocats des créanciers minoritaires se sont opposés au plan, mais ce n’est pas inquiétant car (leurs objections) sont des questions que Thai Airways peut clarifier”, estime la direction

Le tribunal devra approuver la demande de restructuration de la compagnie aérienne et un comité qui établira le plan.

Thai Airways a déclaré lundi qu’elle avait nommé un comité de sept personnes – dont le président de la compagnie et son président par intérim, l’ancien président Piyasvasti Amranand, le banquier chevronné Boontuck Wungcharoen et EY Corporate Advisory Services Company Limited – pour planifier la restructuration de la compagnie.

M. Chansin a déclaré que la compagnie aérienne bénéficiait du soutien d’importants créanciers, dont le ministère des finances, qui représentent ensemble plus de 50 % de sa dette.

Le gouvernement thaïlandais détient une participation de 47,86 % dans la compagnie aérienne.

Après l’approbation de ses propositions de restructuration par le tribunal, la compagnie aérienne a déclaré qu’il lui faudrait un à deux mois pour élaborer son plan avant de le présenter aux créanciers.

Gavroche-thailande.com – 18 août 2020

Deux nouvelles audiences pour décider du sort de Thai Airways, les 20 et 25 août
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer