Infos Thailande

Sans surprise, Thai Airways est autorisée à se restructurer

Print Friendly, PDF & Email

Le tribunal des faillites a donné son feu vert au plan de réhabilitation de Thai Airways. L’audience du tribunal concernant le plan de redressement avait été reportée après que deux créanciers de THAI aient déposé des plaintes.

Le tribunal a répondu aux plaintes en demandant à la compagnie aérienne de soumettre des informations supplémentaires avant de donner son approbation au plan.

Thai Airways  une dette totale de 245 milliards de bahts, dont une grande partie a été accumulée au cours de la décennie qui a précédé la crise du Covid-19, qui a cloué les vols au sol et ruiné les bilans des compagnies aériennes.

Le tribunal a également approuvé les cinq personnes qui superviseront le plan de redressement. Il s’agit de :

– Piyasawas Amaranant, président de PTT.

– Pornchai Theerawet, secrétaire permanent adjoint du ministère des finances

– Siri Jirapongphan, ancien ministre de l’énergie, directeur de la Bangkok Bank

– Kraisorn Barameeauychai, vice-président exécutif de la Bangkok Bank, directeur du département juridique

– Chansin Treenuchagron, président par intérim de Thai Airways.

Thai Airways a maintenant cinq ans pour se réhabiliter conformément au plan approuvé par le tribunal. La compagnie aérienne peut prolonger le délai deux fois, mais pas plus d’un an à chaque fois, ce qui signifie qu’elle doit achever le processus de réhabilitation en sept ans.

Gavroche-thailande.com – 16 juin 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer