Infos Thailande

Trois nouvelles compagnies aériennes Thaïlandaises en 2023

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande s’apprête à accueillir trois nouvelles compagnies aériennes, P80 AIR, Really Cool Air et Landarch Airline, cette année. La compagnie aérienne à très bas prix de Malaisie, MYAirline, prépare également une nouvelle liaison vers le pays du sourire.

Trois nouvelles compagnies aériennes ont demandé des licences d’exploitation auprès de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) et que le processus d’approbation devrait être achevé d’ici 2024. P80 AIR et Really Cool Air exploiteront des vols intérieurs et internationaux, tandis que Landarch Airline se concentrera uniquement sur les vols intérieurs.

Landarch Airline prévoit d’utiliser un petit avion de 10 places pour proposer des vols entre chaque province d’une région spécifique, en partant du sud et en allant vers le nord de la Thaïlande. La compagnie aérienne sera basée dans les provinces situées en dehors de Bangkok, ce qui permettra de soutenir les anciennes compagnies aériennes qui n’assurent pas de vols vers les provinces secondaires.

P80 AIR compte Prayut Mahagitsiri et Chalermchai Mahagitsiri au sein de son conseil d’administration. Chalermchai est le PDG de Thoresen Thai Agencies (TTA), qui vaut près de cinq milliards de bahts. D’autre part, l’ancien vice-président de la compagnie aérienne Nok Air fait partie du conseil d’administration de Really Cool Air.

MYAirline, une compagnie aérienne à très bas prix de Malaisie, est également intéressée par l’ouverture d’une ligne vers la Thaïlande et s’apprête à demander une licence d’exploitation à la CAAT.

La Thaïlande compte actuellement huit principaux opérateurs aériens, dont Bangkok Airways, Nok Air, Thai Asia, Thai Asia X, Thai Lion Air, Thai Airways, Thai Smile et Thai VietJet Air.

Récemment, Piyasawat Amranand, président du plan de redressement de Thai Airways International (THAI), a annoncé une fusion avec Thai Smile Airways et Thai Airways cette année dans le but de réduire les pertes et les coûts opérationnels.

Environ 800 travailleurs de Thai Smile feront partie du personnel de Thai Airways, mais le bien-être et l’utilisation du logo Thai Smile seront maintenus. La compagnie étudie actuellement les avantages et les inconvénients de la fusion avant de proposer le plan au comité des créanciers.

Gavroche-thailande.com – 6 mars 2023

Trois nouvelles compagnies aériennes Thaïlandaises en 2023
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer