Infos Viêt Nam

Le Centre national de données sur la population voit le jour

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de la Police a présenté lundi 17 août le Centre national de données sur la population.

Le lieutenant-colonel Tô Anh Dung, chef adjoint du Département de police chargé de la gestion administrative de l’ordre social, a été nommé directeur du centre.

Le centre est le plus grand projet de technologie de l’information jamais réalisé au Vietnam à ce jour.

Désormais, chaque citoyen se verra attribuer un numéro d’immatriculation qui permettra son identification et une meilleure gestion de son état civil.

Le vice-ministre de la Police, le général Nguyên Duy Ngoc, a déclaré que la construction de la base de données nationale sur la population devrait améliorer l’efficacité de la gestion de l’État, servir le développement socio-économique, assurer la défense nationale, la sécurité et le bien-être social.

La création du centre s’inscrit dans l’édification d’une gouvernance électronique au Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 Août 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer