Nouveau mandat d’arrêt en Thaïlande contre l’héritier Red Bull
Un tribunal thaïlandais a émis mardi un nouveau mandat d’arrêt contre Vorayuth Yoovidhya, l’héritier de la famille propriétaire des boissons énergisantes Red Bull pour son implication présumée dans un accident mortel avec délit de fuite en 2012, a annoncé la police.
Vorayuth Yoovidhya a été accusé d’avoir renversé avec sa Ferrari un policier, Wichien Klanprasert, puis d’avoir traîné son corps sur des dizaines de mètres avant de s’enfuir.
Le mois dernier, les autorités avaient abandonné l’affaire de manière impromptue, suscitant une vague d’indignation telle que le gouvernement a demandé un réexamen du dossier.
Mardi, la cour pénale de Bangkok a approuvé un nouveau mandat d’arrêt contre Vorayuth Yoovidhya pour conduite imprudente ayant causé la mort, une accusation déjà été portée contre lui précédemment, et aussi pour consommation de drogue, accusation nouvelle, a déclaré à Reuters le chef adjoint de la police nationale, le lieutenant général de police, Jaruwat Waisaya.
Le jeune Vorayuth a ignoré pas moins de huit citations à comparaître avant que les autorités n’émettent un mandat d’arrêt, cinq ans après le drame. Il a ensuite disparu, apparemment à l’étranger, selon des publications sur les réseaux sociaux.
Son avocat, Samack Chouvaparnante, a déclaré qu’il n’avait pas connaissance du nouveau mandat et n’avait pas été en contact avec son client.
Un comité demandé par le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha a examiné des preuves non incluses dans les rapports de police et qui suggèrent que la Ferrari de Vorayuth allait beaucoup plus vite que l’allure inscrite initialement au dossier. Il a également réexaminé un test sanguin effectué après l’accident qui indiquait des traces de cocaïne dans son système.
« Nous soumettrons un nouveau rapport dans les deux semaines afin que le procureur puisse émettre un ordre de poursuite », a déclaré Jaruwat Waisaya.
Lepetitjournal.com avec Reuters – 26 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Réduction de peine pour Win Zaw Tun et Zaw Lin Voilà un cadeau d’anniversaire qui va soulager bien du monde, et peut-être paver la voie à une libération anticipée dans les années à venir : Win Zaw Tun et Zaw Lin, deux Birmans condamnés en Thaïlande pour un double meurtre de touristes au terme d’une enquête scandaleuse et d’un procès douteux, ont bénéficié d’une grâce partielle à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du précédent roi, Bhumibol Adulyadej, le 5 décembre dernier....
- Nathapol, le député pro-gouvernement devenu paria Le député Nataphol Teepsuwan, député de la liste Palang Pracharat (majorité gouvernementale) et ancien ministre de l’éducation, a démissionné de son poste au Parlement, invoquant la nécessité de se battre contre une action en justice engagée contre lui....
- Thaïlande : le policier « Joe Ferrari », figure de la corruption, condamné à la prison à vie Des images diffusées sur Internet montraient le policier et six autres agents en train d’enrouler sept sacs en plastique autour de la tête d’un suspect âgé de 24 ans pendant qu’ils l’interrogeaient et tentaient de lui extorquer quelque 60 000 dollars, ce qui a entraîné sa mort...
- En Thaïlande, le crime de “lèse-majesté” menace les opposants Restaurée en novembre 2020, une loi menace de quinze ans d’emprisonnement toute diffamation du roi. Des opposants au gouvernement en font les frais....
- Thaïlande : une figure pro-démocratie condamnée à quatre ans de prison pour lèse-majesté Une importante figure du mouvement pro-démocratie en Thaïlande a été condamnée mardi à quatre ans d’emprisonnement pour lèse-majesté, en vertu d’une loi clivante que les jeunes générations appellent en vain à réformer....