Infos Thailande

La Thaïlande reporte les essais sur l’homme pour son vaccin

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va reporter les essais sur l’homme de son vaccin contre le coronavirus en raison de la capacité de production limitée dans les sites à l’étranger, a déclaré mercredi un haut responsable soulignant que le royaume espère reprendre les essais d’ici la fin de l’année.

Les autorités sanitaires thaïlandaises avaient prévu de tester le vaccin sur l’homme d’ici octobre, mais doivent retarder cela de plusieurs mois car les usines à l’étranger sont à pleine capacité, a déclaré Kiat Ruxrungtham, directeur du programme de développement de vaccins de l’Université de Chulalongkorn.

Ce report constitue un revers pour les ambitions de la Thaïlande de produire rapidement son propre vaccin. Et il intervient alors que les développeurs du monde entier sont à la course pour achever les essais et obtenir l’autorisation réglementaire.

La Grande-Bretagne et les États-Unis sont en tête sur le point de conclure six contrats de vaccins avec des fabricants de médicaments.

Le cabinet thaïlandais a approuvé mardi un budget de 1 milliard de bahts (27,03 millions d’euros) pour les vaccins, dont 60% devraient être investis dans le programme de vaccination de l’Université d’Oxford et le reste dans son programme national.

La Thaïlande a signalé 3.403 cas confirmés de coronavirus et 58 décès et aucun cas de transmission locale n’a été enregistré depuis pendant plus de trois mois.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 27 Août 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer