Infos Thailande

La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus.

La nouvelle mesure signifie un accès plus facile aux sites touristiques les plus populaires, comme Pattaya, Phang Nga, Koh Samui, Krabi et la capitale Bangkok, parmi les 10 provinces qui accueilleront les touristes avec une preuve de vaccination contre la Covid-19 sans quarantaine, à partir du 1er octobre a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement Traisulee Traisoranakul.

Depuis un an, la Thaïlande a renforcé les procédures d’obtention de visas et exigé de tous les visiteurs et résidents de retour au pays qu’ils subissent une quarantaine de 14 jours dans des installations approuvées par le gouvernement.

Cette annonce intervient alors que la station balnéaire de Phuket se prépare à accueillir des voyageurs vaccinés en juillet, dans le cadre d’un projet pilote pour le plan plus large.

Elle cherche à vacciner la plupart de ses habitants avant la réouverture et avant que les vaccinations de masse ne commencent en juin dans le reste de la Thaïlande.

Le tourisme : une source essentielle de revenus et d’emplois pour la Thaïlande

En 2019, la Thaïlande a accueilli un nombre record de 39,9 millions de visiteurs qui ont dépensé 1,91 trillions de bahts (50,4 milliards d’euros).

Ce chiffre est à comparer aux 6,7 millions d’arrivées de l’année dernière.

Le nouveau plan pourrait attirer 3,5 millions de touristes cette année, générant 298 milliards de bahts (7,87 milliards d’euros) de revenus, a déclaré Traisulee dans un communiqué, ajoutant qu’au moins 70% des résidents de chacune des 10 provinces doivent d’abord être vaccinés.

Jusqu’au mois dernier, la Thaïlande n’avait connu que des épidémies mineures et avait été lente à se procurer et à administrer les vaccins Covid-19, avec seulement 1,6 millions de doses utilisées jusqu’à présent.

Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirankul, a déclaré vendredi qu’il s’attendait à ce que 10 à 20 millions de doses du vaccin Pfizer (PFE.N) soient disponibles au cours du second semestre de l’année.

Cet empressement à se procurer des vaccins survient après que la Thaïlande ait été frappée au début du mois dernier par la plus grande épidémie de son histoire, qui a plus que doublé le nombre total de cas et plus que triplé le nombre de décès.

Toutelathailande.fr – 8 mai 2021

La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer