Infos Viêt Nam

COVID-19 : aucun nouveau cas et plus de 100 cas testés négatifs

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été signalé au cours des 24 heures dernières, laissant le nombre total de cas au Vietnam à 1.040 à 06h00 lundi 31 août, selon le Comité national de direction pour la prévention et le contrôle du COVID-19.

Le Vietnam a confirmé 690 cas de transmission locale, dont 550 liés à l’épidémie dans la ville de Dà Nang au Centre à partir du 25 juillet.

Parmi les patients encours de traitement, 40 ont été testés négatifs au virus une fois, 48 autres, deux fois et 27, trois fois. Trente-deux décès ont été déplorés et 695 cas ont été guéris.

Le sous-comité de traitement du Comité national de direction pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a en outre annoncé que 11 patients étaient dans une situation clinique grave, dont cinq ont un risque accru de décès.

Plus de 57.000 personnes ayant eu des contacts étroits avec des cas positifs ou en provenance de zones touchées par la pandémie sont en quarantaine dans des hôpitaux, dans des lieux de confinement ou à domicile.

Compte tenu des développements complexes de la pandémie, le ministère de la Santé a appelé les gens à télécharger Bluezone, une application mobile de recherche des contacts pour identifier et alerter les cas contacts.

Agence Vietnamienne d’Information – 31 Août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer