Infos Birmanie

Pékin reconfine une petite ville frontalière avec la Birmanie

La Chine a confiné mardi une petite ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé un dépistage général des habitants après la découverte de trois cas de Covid-19, indique la mairie.

Le pays asiatique semble avoir depuis plusieurs mois endigué l’épidémie sur son sol. Seuls quelques nouveaux malades sont officiellement recensés chaque jour, la quasi-totalité étant des Chinois revenus de l’étranger est placée en quarantaine dès son arrivée.

Peuplée de 210 000 personnes, la commune confinée est celle de Ruili, située dans la province du Yunnan (sud-ouest) à la frontière avec la Birmanie. Il s’agit d’un important point de passage entre les deux pays. Les malades du Covid-19 sont arrivés en provenance de Birmanie, a indiqué la mairie, qui a promis de «sévir» contre les personnes traversant la frontière illégalement.

Libération – 15 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer