Infos Cambodge

Cambodia Town Film Festival (USA) 8eme Edition du 16 au 20 Sept 2020

Le Cambodia Town Film Festival est un événement cinématographique de cinq jours qui se déroule à Long Beach, ville située à 30 kms au sud de Los Angeles. Il a été fondé par MM. Prach Ly et Calee So afin de promouvoir le dynamisme grandissant du cinéma Khmer à travers le monde.

L’actrice Angelina Jolie en est l’ambassadrice. Les deux producteurs francophones Davy Chou et Sok Visal, résidants à Phnom Penh, seront présentés au public en invités vedettes.

En raison de la pandémie de Covid-19, cette 8 ème édition sera à regarder en version virtuelle. Les amateurs de cinéma khmer vont pouvoir en profiter pleinement durant ce congé de Pchum Ben.

Plus de 40 films en 5 jours

La sélection officielle propose des longs métrages de studio et indépendants, des documentaires, des courts métrages, des films  d’animation et des classiques réédités, en khmer ou en anglais.

Les organisateurs annoncent que plus de 40 films sont programmés en cinq jours, chacun éclairant des questions vitales en attirant l’attention sur la diversité et la complexité de la diaspora cambodgienne. Ils encouragent les cinéphiles à fédérer le plus grand nombre de spectateurs pour les succès de cette formule virtuelle

Coup de projecteur sur le cinéma cambodgien

L’un des principaux objectifs du Cambodia Town Film Festival (CTFF) est de mettre en valeur la diversité de l’expérience cambodgienne à travers l’art du cinéma. Le festival visera également à présenter une sélection internationale de longs métrages narratifs, documentaires, courts métrages, films d’étudiants, films d’animation du monde entier.

“Poppy goes to Hollywood” la comédie dramatique et hilarante, produite par Sok Visal sera diffusée le vendredi 18/09. Le label cambodgien Klapyahandz, du duo Sok Visal et Steven Gargadennec, a produit un concert d’une heure en collaboration avec quatre talents cambodgiens. Il sera diffusé  en ligne pendant le festival.  

Cambodia Town en Californie

Communauté dynamique et active, le quartier de  Cambodia Town à Long Beach est devenu le centre de la culture khmère dans l’Ouest américain depuis les années 50. Plus de 30 000 visiteurs y assistent chaque année à la célébration du Nouvel An cambodgien. L’influence exponentielle de Cambodia Town Long Beach pour la promotion de la culture khmère et le commerce a motivé les fondateurs du Festival annuel du film. Les Khmers-Américains figurent parmi les populations les plus dynamiques des États-Unis.

Ils accordent une attention accrue à la célébration de la culture khmère sur leur territoire. Les œuvres diffusées cette semaine impliquent des scénarios sur la famille, la migration, la justice et la condition humaine. Cela témoigne du pouvoir du film de viser et d’inspirer de multiples publics. Ce festival parle avec force de l’endurance et de la résurgence de la culture cambodgienne.

Accès gratuit au festival en ligne :

Site officiel : cliquez ici

Page Facebook : cliquez ici

Chaîne Youtube du label cambodgien Klapyahandz : cliquez Ici 

Par Françoise Gouézou – Lepetitjournal.com – 16 septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer