Infos Thailande

En octobre, les touristes pourront-ils vraiment se rendre en Thaïlande ?

Print Friendly, PDF & Email

Sur le papier, la réponse est oui. Le projet de réouverture des frontières a été approuvé lors de la réunion du gouvernement mardi 15 septembre. Le royaume, qui a jusqu’à présent enregistré moins de 3 500 cas confirmés de Covid-19 et 58 décès, autorisera les visiteurs étrangers à condition qu’ils soient soumis à une quarantaine de 14 jours.

C’est une ouverture réelle, bien plus ample qu’envisagée initialement. Elle ne se limitera pas à la province de Phuket. Il s’agira d’une réouverture à portée nationale, mais assortie de conditions très strictes. 

Le gouvernement thaïlandais, qui a jusqu’à présent réussi à contrôler le nouveau coronavirus, a annoncé mardi 15 septembre un plan visant à permettre aux touristes étrangers d’entrer dans le pays à partir d’octobre.

Le pays asiatique, qui a jusqu’à présent enregistré moins de 3 500 cas confirmés de Covid-19 et 58 décès, autorisera les visiteurs étrangers à condition qu’ils soient soumis à une quarantaine de 14 jours.

Les touristes, qui n’ont pas pu entrer dans le pays au cours des cinq derniers mois en raison de la pandémie, devront se soumettre à une quarantaine dans un hôtel réservé à cet effet ou dans un hôpital, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisulee Traisoranakul, lors d’une conférence de presse.

Le nouveau visa touristique, dont certains détails restent à finaliser, pourra être demandé auprès des ambassades thaïlandaises et permettra un séjour de 90 jours qui pourra être prolongé de trois mois supplémentaires avec l’autorisation des autorités d’immigration du pays.

L’arrivée de touristes étrangers a diminué de 71 % entre janvier et juillet de cette année en Thaïlande, ce qui représente quelque 6,6 millions de voyageurs.

Au cours des sept premiers mois de l’année, les recettes du tourisme ont chuté de plus de 70 % par rapport à la même période en 2019, pour atteindre 332 millions de bahts.

Le secteur du tourisme est un moteur majeur de l’économie thaïlandaise et représente entre 12 et 20 % du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Depuis le début de la crise du coronavirus en février, ce pays d’Asie du Sud-Est a détecté un total de 3 480 infections à Covid-19, dont 58 décès. Il y a actuellement 107 patients atteints de coronavirus sous traitement.

Gavroche-thailande.com – 16 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer