Le PM nomme un directeur général adjoint de la VNA
Le Premier ministre (PM) Nguyên Xuân Phuc a nommé un nouveau directeur général adjoint de l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA).
Nguyên Tuân Hùng, né le 5 août 1970, directeur du Centre de technique de la VNA, a été nommé à ce poste en vertu de la décision N°1425/QD-TTg.
L’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) est une agence gouvernementale chargée de fournir des informations et des documents officiels du Parti et de l’État, conformément au décret gouvernemental N°118/2017/ND-CP récemment promulgué.
Le décret prévoit également que la VNA fournit des informations au service de la direction du Parti et de l’État ; et recueillir et diffuser des informations par le biais de diverses formes de presse et de multimédia pour les médias de masse, le public et les lecteurs de toutes sortes au pays et à l’étranger.
Assumant sa fonction en tant qu’agence d’information extérieure clé, la VNA recueille, rédige et fournit des informations sur le Vietnam dans différentes langues pour les agences et organisations nationales et les médias étrangers, ainsi que pour les étrangers et les Vietnamiens à l’étranger.
La VNA est également chargée de fournir et de publier des informations destinées aux minorités ethniques dans leurs langues.
Elle est encore chargée de documenter des informations, de construire une banque d’informations et de données et de gérer le matériel photographique national; et de fournir des informations et d’assurer la coordination avec les agences compétentes pour fournir des informations dans les services de sécurité et de défense nationales.
Le directeur général et les directeurs généraux adjoints de la VNA sont nommés et révoqués par le Premier ministre conformément aux lois.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 Septembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam parle des problèmes concernant l’information et la communication Dans le cadre des interpellations de la 4e session de l’Assemblée nationale (AN), vendredi après-midi 4 novembre, le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a donné des explications sur divers problèmes concernant le secteur de l’information et de la communication....
- VTV exhortée à promouvoir le rôle de la Télévision nationale Au milieu de l’évolution rapide de la situation mondiale et nationale, la Télévision du Vietnam (VTV) devrait continuer à promouvoir son rôle de force clé dans la protection de l’idéologie du Parti et le rejet des informations erronées, tout en continuant à diffuser la image d’un Vietnam sûr et humaniste avec de riches traditions, un développement et une intégration dynamiques et une volonté de travailler avec des amis étrangers pour surmonter les difficultés....
- Le Vietnam dénonce les fausses informations Alors qu’au Vietnam, tout le système politique et toute la population combattent jour et nuit pour contenir la 4e vague de COVID-19, les forces hostiles diffusent de fausses informations pour décrédibiliser les autorités vietnamiennes....
- Le Premier ministre salue la presse et montre la voie à suivre Le Premier ministre Pham Minh Chinh a félicité, vendredi 17 juin à Hanoï, les organes de presse et les hommes de presse pour le 97e anniversaire de la Journée de la presse révolutionnaire, affirmant leur rôle en tant qu’une des forces en première ligne....
- Le Vietnam exigera que les « faux » contenus publiés sur les médias sociaux soient supprimés dans les 24 heures Le ministre vietnamien de l’Information a annoncé vendredi que les autorités avaient renforcé la réglementation relative aux « faux » contenus sur les plateformes de médias sociaux, de sorte qu’ils doivent être retirés dans les 24 heures au lieu de 48 heures auparavant....