Infos Thailande

La Thaïlande prévoit de réduire à 7 jours la quarantaine pour les touristes étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre thaïlandais du tourisme a déclaré qu’une quarantaine de 7 jours pour les touristes étrangers pourrait être mise en place à la mi-novembre.

Le visa touristique spécial (STV) permettra aux visiteurs de long séjour, d’entrer dans le pays d’ici le 1er octobre, a déclaré le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, au Bangkok Post.

Après la réunion du cabinet de mardi prochain, le gouvernement annoncera plus de détails sur le STV.

Si les deux premiers groupes de touristes étrangers terminent la quarantaine de 14 jours le 15 et le 21 octobre sans un cas positif, le ministère prévoit de proposer une augmentation du nombre de touristes par semaine d’ici le 1er novembre.

“Seulement 300 touristes par semaine ne suffiront pas pour remplir toute la chaîne d’approvisionnement et aider les opérateurs”, a déclaré M. Phiphat.

“Toutefois, ce chiffre doit être conforme à la capacité du personnel du ministère de la santé publique à préparer des tests de dépistage de coronavirus”.

Par exemple, le bureau de santé publique de la province de Phuket peut fournir des services de tests Covid-19 allant jusqu’à 1 000 tests par jour.

Période de quarantaine réduite à sept jours

Le ministère s’est entretenu avec des hôpitaux privés pour qu’ils fournissent davantage de personnel de santé afin de soutenir le processus de dépistage du virus dans les aéroports, ou pour qu’ils permettent à des groupes de touristes de subir le test dans d’autres installations de quarantaine de l’État afin de disperser le flux de touristes au terminal.

Si le plan pour les touristes étrangers fonctionne bien, le ministère envisagera de réduire la période de quarantaine à sept jours à la mi-novembre, a déclaré M. Phiphat.

Il a ajouté que les touristes devront encore effectuer deux tests Covid-19, un test sur bandelette et un test d’amplification en chaîne par polymérase (PCR).

“Dans le cas où il y aurait cinq cas positifs chez 300 touristes, le plan d’accueil des étrangers doit de toute façon aller de l’avant”, a déclaré M. Phiphat.

“Mais nous mettrons en place de nouveaux plans alternatifs pour faire face à la situation”.

Entre-temps, le Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT) a résumé la situation du tourisme à M. Phiphat après que des représentants se soient rendus à Chiang Mai, Phuket, Prachuap Khiri Khan, Udon Thani et Rayong pour s’informer des problèmes des opérateurs locaux et chercher des solutions.

Le président du TCT, Chairat Trirattanajarasporn, a déclaré que le gouvernement doit de toute urgence apporter une aide aux opérateurs afin qu’ils puissent rebondir au plus forts de la crise.

Le conseil estime que lorsque le tourisme mondial reviendra à la normale, les arrivées internationales en Thaïlande atteindront 60 millions, contribuant à 25% du PIB d’ici 2023.

Toutelathailande.fr avec Chiangraitimes.com – 25 septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer